vendredi 8 avril 2011

Yellow word art: les stylistes au service de la prévention

Élément essentiel de la sécurité routière, le gilet retroréflechissant est présent depuis le 1er janvier 2008 dans chaque véhicule.
Difficile donc de voir un quelconque aspect esthétique à cet objet… Un parti pris utilisé l'année dernière par l’association de la prévention routière dans sa campagne de publicité avec Karl Lagerfeld. 


Cette année, point de Karl qui prend la pose mais 65 créateurs et artistes qui ont laissé libre cours à leurs imaginations afin de transformer le gilet jaune en accessoire de collection et de mode. On a ainsi pu retrouver American Retro, Antik Batik, Arnaud Cohen, Erotokritos, Heimstone, Liza Kom, Maloles, The kooples , Chantal Thomas, et des dizaines d’autres.(*)

Mais concrètement ça donne quoi ? Un gilet qui n’a plus aucune fonction sécuritaire mais qui  nous montre qu’avec un peu de créativité et d'imagination, tout est possible!
Je vous laisse découvrir ça en image.

 On imagine évidemment assez mal porter ces pièces dans la vie de tous les jours, mais au delà du côté "mode", ces gilets sont de véritables objets d'art, des pièces uniques.
Les gilets ont été exposés du 1er au 3 mars et ont été vendus le soir même dans une vente aux enchères avec un prix de base de 100 euros.
25 000 euros de fonds ont ainsi été reversés à l’association Prévention Routière pour mener des actions d’éducation routière auprès des enfants et des jeunes.

Une bonne initiative qui nous montre que la mode peut être à la fois futile ET utile !

* Artistes présents : Karim Alaba, Pierre Alivon, Jef Aérosol, American Retro, Adeline André, Andrea Crews, Antik Batik, Antoine et Lili, Artiste Ouvrier, Isabelle de Borchgrave, Karine Bouillard, Burfitt, Fifi Chachnil, Arnaud Cohen, Antoine Corbineau, Devastee, Franck Duval, Sacha Elbaz, Erotokritos, Eymeric François, Benjamin Girard, Marithé+François Girbaud, Tilmann Grawe, Gregos, Christophe Guillarmé, H. Craig Hanna, Hannoh, Barnabé Hardy, Heimstone, Ich & Kar, Impasse de la Défense, Jean-Paul Knott, Liza Korn, Jérôme L’Huillier, Margot Lazar, Les Petites, José Lévy, Hélène Lhote, Eric Liot, Didier Ludot, Sakina M’sa, Maloles, Jérôme Mesnager, Monsieur Chat, Mosko et Associés, (No) Smoking Collection, Felipe Oliveira Baptista, On aura tout vu, Paella, Pioc PPC, Stéphane Plassier, Arnaud Rabier, Agatha Ruiz de la Prada, Vincent Schoepfer, Stella Cadente, Oliver Swan, Swildens, Chloé Tallot, The Kooples Chantal Thomass, Nicole Van Dyke, Vannina Vesperini, Nicolas Vial, Manuele Vonthron.

3 commentaires:

sophielamodeuse a dit…

C'est original et surtout une bonne action !

My name is Chloé a dit…

Elle est excellente cette pub! Sacré Karl :)
Des bisous et merci pour ton adorable commentaire !! Bonne journée.

Mrbouclesdor a dit…

Aprés Coca-Cola, le bon vieux Carl n'arrête plus !
Mais il faut avouer que pour une fois qu'on voit un peu de goût dans la communication de la prévention routiére on va pas critiquer !


A quand des mannequins en bikni pour demander au fumeurs d'arrêter leur nuisible activité ? ;-)