mercredi 12 octobre 2011

BORGIA : QUAND LA RELIGION S’INVITE À LA TÉLÉ



Eh oui, on vous l’avait bien dit, en ce moment la religion c’est tendance !

La chaîne Canal+ le confirme avec la diffusion de sa nouvelle création originale : BORGIA. Des acteurs en costumes d’époque, qui évoluent dans la sphère religieuse, ma foi, regardons cela de plus près… Mais avant toute chose, on se met en condition : on sort le pop-corn, on allume bougies et encens et on se pare de son collier So.Mystic. (pour plus d’infos voir www.somystic.com)

L’histoire se déroule dans l’Italie du XVème siècle au temps de Léonard de Vinci, Michel Ange, mais aussi de Machiavel qui multiplie les guerres. Le Vatican tient donc un rôle de médiateur et arbitre les conflits. Rodrigue Borgia est un Cardinal assoiffé de pouvoir; un homme de foi, esclave des plaisirs charnels.

La série dépeint son ascension ainsi que les aventures de ses quatre enfants: Jean, un prédateur sexuel, pétri d'orgueil et paresseux, César, un jeune homme déchiré entre une foi qu'il n'a pas choisie et sa nature sombre et violente, Lucrèce, une jeune fille découvrant le pouvoir mystérieux de la sexualité féminine et Gioffre, un enfant innocent qui grandit au sein d 'une famille ravagée par les conflits.

Le clan des Borgia réussira-t-il à imposer sa dynastie au monde ?

Une série mêlant histoire, religion, politique, convoitise et trahison, dans une ambiance… So.Mystic !

Et vous, vous avez aimé ? En tout cas, ça nous donne envie de dégainer notre collier préféré pour dire qu’ « On y croit ».


Alléluia !



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Remarquable comparaison entre l'église et un produit haut de gamme !
Merci ! Et surtout continuez !!!

So.mystic a dit…

Merci à vous de nous suivre !

A bientôt !

So.Mystic