mercredi 8 juin 2011


 

« A Nantes, des « veilleurs » prient pour tous » 

 On les appelle désormais les « veilleurs de prière », c’est ce que ce sont engagés à devenir une quarantaine de paroissiens de la ville de Nantes. Ils sont pour la plupart retraités, ne se connaissent pas, mais se réunissent pourtant tous les 15 jours pour prier. À l’origine de ce projet : P. Patrice Eon, curé de la paroisse Notre-Dame de Nantes. « C’est une manière de faire prendre conscience aux paroissiens que la mission du baptisé est de prendre en charge le monde dans la prière » s’exprime t-il. Ces Paroissiens sollicités par plusieurs et différentes personnes au moyen de courrier postal ou électronique ne prient donc plus seulement pour ceux qu’ils connaissent, chose qu’on aurait et qu’on avait spontanément tendance à faire, mais se chargent de prier pour le monde entier, que ce soit pour le boulanger du coin qui se lève tôt le matin pour préparer le pain ou encore pour les populations des pays en conflits.

Les objets des demandes de prière sont divers, dans les plus récents, on y trouve par exemple une demande relative aux 3 travailleurs humanitaires enlevés au Yémen ou encore une mère de famille désespérée souhaitant que l’on prie pour son bébé de 2 mois actuellement en réanimation pédiatrique.
Les lettres attirent également l’attention sur des causes plus générales tels que les dialogues interreligieux, malheureusement trop peu présents dans ce monde conflictuel mais pourtant nécessaires, indispensables au règlement des oppositions.
Ces paroissiens s’engagent donc à prier pour autrui, peu importe d’où il vient ou en qui il croit…On a donc là une belle preuve de solidarité…
Que ces prières soient réellement bénéfiques ou non, là n’est pas la question…
Ce qui importe c’est l’intention, la volonté de se réunir et d’agir pour aider ceux qui sont en difficulté. De faire des signes.

La fraternité, nous, chez So.Mystic on aime ça. On s’y emploie et on affiche notre adhésion à la diversité. www.somystic.fr


Source : http://www.la-Croix.com

Aucun commentaire: